Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilintroRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une question d'ordre général

Aller en bas 
+4
noémale
Rinboo
Raoh
xati
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xati
The Black Widow
The Black Widow
xati


Messages : 515
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : région sud

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:45

quelles sont les raisons du départ d'imohteep et l'éviction de dragair ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
El Diablo
El Diablo
Raoh


Messages : 247
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 41

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:40

Il est vrai que ça mérite des explications qui ne vont pas forcement vous surprendre.....

Concernant imohteep:
Il a déguildé pour une seul raison.....a cause des raids pas bien organisé et du fait qu'hier soir une discution a commencé sur le canal guilde ou le ton est vite monté. Il a laissé un message a yuria disant qu'il était désolé de déguilder, qu'il nous aimait bien etc mais que la charte de guilde n'est pas respectée donc il est parti....pour les détails faut voir direct avec lui ^^

Concernant Dragair :
Alors la il y a eu un gros débat hier soir et dieu sait que ça a été compliqué.....comme toujours dragair a mis le feu aux poudres en abordant le theme des raids (comme quoi ce sont toujours les meme qui partent, il sert de bouche trou etc....) bref au départ rien de plus qu'une discution lorsque soudain le ton de dragair est monté d'un cran et a commencé a critiquer tout le monde (je ne vais pas citer de nom mais tout le monde en a prit pour son grade...du moins les officiers et compagnie) du coup yuria et sanga l'on prit a part pour discuter et voir le problème mais la encore le caractère de dragair n'a pas permis d'établir une dialogue normal et il a nargué yuria et a dit qu'il pouvait partir en pick up etc....sur ce, yuria comme tout officier qu'il se doit lui a demandé de se calmer et de respceter plus les gens ceux a quoi dragair a répondu :" je m'en fou la je pars en raid donc la conversation ne m'interesse pas..." (en gros c'est ça, rien a faire) yuria l'a menacé d'etre éjecté espérant le voir réagir mais rien a faire il a continuer a faire le fier. Yuria ne l'a pas prit en traitre elle a parlé avec lui ainsi que sanga et a laissé un message sur le canal guilde et l'a gquit, dragair lui a meme chuchoté :" oubli pas mes rerolls stp Smile " (noté le smiley....) . Donc voila dragair n'est plus parmis nous mais je peux simplement affirmé qu'hier il a dépassé des limites qu'il n'aurait pas dû (certain pourront le dire et je les laisserais faire leur propre commentaire sur le sujet ^^).

Sinon je fais aussi une petite parenthèse sur ce qui s'est passé hier soir....yuria se connecte car un malygos 10 était prévu et quand elle se co, les gens lui tombent dessus pour la bombarder de questions voir meme faire des reflexions a la limite de la remarque désobligeante (voir paragraphe au dessus) bref elle essaye d'expliquer que malygos 10 était prévu et qu'elle avait envoyé les invit pour les 10 concernés. Klurtos ne sachant pas que c'était programmé a voulu bien faire (t'inquiète y a pas de mal klurtos ^^) et a voulu organisé un event (du moins il me semble je connais pas les détails) et a partir de se moment la dragair et compagnie on rien fait de plus que du défouloir.......ça a tellement dégouté yuria qui se démène pour la guilde qu'elle s'est déco 15 minutes après....pourtant vous la connaissez, elle est toute mimi et ce genre de chose m'a vraiment énervé, je me suis donc connecté demandant des comptes en tant qu'officier....et la aussi des reflexions des réprimantdes etc.....le gquit de imho a suivi et dragair s'est vu banni de la guilde pour une chose qu'il n'a pas respecté dans la charte de guilde :

Citation :
Règle n°2 : Restons polis !

Restez poli avec les autres membres de la guilde ainsi qu'avec tous les autres joueurs ! Les insultes sont interdites
Citation :
Oui, nous avons des règles... Des règles simples. Des règles de savoir vivre de tous les jours, de respect mutuel. Toutes transgressions de ces règles élémentaires seront sanctionnées d'un renvoi de la guilde immédiat et sans appel.

je pense que ça se passe de commentaire tout est dit dans la charte.....

J'aimerais qu'a l'avenir les gens ayant des revendications ou des questions le fasse en chuchotant les off ou le MG pour éviter de faire des polémiques sur le canal guilde et ainsi aboutir a ce qui s'est passé hier soir. Le dialogue n'est en aucun cas fermé mais il y a l'art et la manière de la faire.....on est pas des sauvages un peu de savoir vivre et de respect ça fait pas de mal.
Les officiers sont la pour la guilde, essayez juste de les épaulers meme si vous etes pas forcement Officier ça serait super cool et puis c'est comme ça qu'on avance, avec l'esprit d'équipe Smile .

Sur ce, je vais pas continuer mon pavé mais j'avouerais que d'écrire ça, ça soulage et je pense que certain seront d'accord avec mes propos.

++IG
Revenir en haut Aller en bas
Rinboo

Rinboo


Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 34
Localisation : Colmar, Alsace

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:18

Moi aussi je vais apporter mon petit grain de sel Very Happy


Concernant Imho, je vais être franc et direct, tout en sachant qu'il me lira certainement. Je trouve son déguildage à la fois exagéré et tout bonnement ridicule. Il a déguildé quasiment sur un coup de tête, alors ok le ton est vite monté dans la discussion mais premièrement il n'y était pas impliqué, et deuxièmement quand on est adulte on sait que parfois les voix peuvent s'élever, donc c'est pas la peine de paniquer... J'espère qu'il aura la présence d'esprit d'essayer de revenir, parceque la guilde perd un membre actif, efficace et volontaire, et parceque lui aussi se rendra compte que bout d'un moment si il ne retrouve pas rapidement de guilde qu'on n'avance pas en raidant en pickup tous les soirs, et qu'avoir un guilde même si elle tourne au ralenti pendant un moment, c'est le meilleur moyen de progresser. (Et en plus jouer seul à un MMORPG c'est affreux XD )


Pour Dragair, j'étais plus là quand la discussion a eu lieu avec Sanga et Yuria, si les choses sont exactes alors il mérite amplement son déguildage...
On le connait tous, il a une grande gueule un peu trop souvent ouverte au gout de certains, mais dans le fond c'est un chouette type. Après il est clair que la vie en communauté prime dans une guilde, et que si quelqu'un est pas foutu de respecter des règles ou tout simplement ses compagnons de raid, alors il n'y a pas 36 solutions. C'est vrai que ca façon de dire les choses peut être très énervante car elle est faite en intégralité d'insinuations et d'ironie, sans oublier le petit Smile en fin de chaque phrase... C'est une façon de faire qui est plus maladroite que méchante, mais encore une fois je comprend que ca peut mettre les gens hors d'eux même, moi aussi j'ai souvent été exaspéré ...



En conclusion, essayez de pas péter les plombs comme hier soir et de rester entre les lignes blanches quand on parle de trucs qui fachent, on est quasiment tous adultes, certains même sont mariés et ont des enfants, on sait donc tous de quoi les groupes sont faits. C'est impossible que tout le monde s'entendent bien comme dans le meilleur des mondes, mais parfois quand quelquechose nous plait pas il faut savoir fermer sa gueule, ou en parler calmement.
Ces embrouilles amènent des guildes au disband, on en a aussi tous connu un, et il fut avouer que c'est le meilleur moyen pour ne plus évoluer dans le jeu pendant de longues semaines...

Pensons aus officiers qui s'investissent pour nous, ce sont des humains qui font aussi des erreurs, et quand quelquechose ne va pas, demandez vous honettement si vous auriez été capable de faire quelquechose de mieux dans la situation de la personne que vous critiquez Smile






Sur ce, bisous la guilde, et vive nous !
Revenir en haut Aller en bas
xati
The Black Widow
The Black Widow
xati


Messages : 515
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : région sud

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:20

merci de vos réponses mais j'avoue que je suis très surprise car je pense que j'aurais mal accepté de ne pas faire partie des invités de malygos hier soir aussi, car il me semble que tout autant que nous sommes souhaitons oeuvrer pour la guilde et meme si on tue pas le boss à chaque fois

il serait interessant d'avoir des explications par imo et dragair aussi

est ce qu'ils peuvent accéder au fofo
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
El Diablo
El Diablo
Raoh


Messages : 247
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 41

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:31

Et oui xati c'est le problème.....quand un raid 10 est prévu y a toujours 14-15 personnes qui veulent venir donc forcement certain vont rester sur la touche et il faut faire un choix :S certain vont y voir de l'exclusion d'autre s'en fiche completement.....
Revenir en haut Aller en bas
xati
The Black Widow
The Black Widow
xati


Messages : 515
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : région sud

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:55

je comprends bien que 15 personnes ne peuvent pas partir sur un raid 10, la dessus il n'y a pas de souci

je m'étonne seulement que les invitations soient limitées

il aurait peut etre fallu l'expliquer qu'un 1er groupe était crée pour malygos et que cela tournerait ainsi pendant quelques temps cela aurait peut etre permis aux autres d'envisager autre chose

je pense que c e n'est pas un acte volontaire mais une simple erreur

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
noémale




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2009

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:42

bon comme j ai ete bannit du forum avec dragair j en ai recreer un pour venir m expliquer pour donner ma version

donc deja raoh

Citation :
Concernant Dragair :
Alors la il y a eu un gros débat hier soir et dieu sait que ça a été compliqué.....comme toujours dragair a mis le feu aux poudres en abordant le theme des raids (comme quoi ce sont toujours les meme qui partent, il sert de bouche trou etc....) bref au départ rien de plus qu'une discution lorsque soudain le ton de dragair est monté d'un cran et a commencé a critiquer tout le monde (je ne vais pas citer de nom mais tout le monde en a prit pour son grade...du moins les officiers et compagnie) du coup yuria et sanga l'on prit a part pour discuter et voir le problème mais la encore le caractère de dragair n'a pas permis d'établir une dialogue normal et il a nargué yuria et a dit qu'il pouvait partir en pick up etc....sur ce, yuria comme tout officier qu'il se doit lui a demandé de se calmer et de respceter plus les gens ceux a quoi dragair a répondu :" je m'en fou la je pars en raid donc la conversation ne m'interesse pas..." (en gros c'est ça, rien a faire) yuria l'a menacé d'etre éjecté espérant le voir réagir mais rien a faire il a continuer a faire le fier. Yuria ne l'a pas prit en traitre elle a parlé avec lui ainsi que sanga et a laissé un message sur le canal guilde et l'a gquit, dragair lui a meme chuchoté :" oubli pas mes rerolls stp Smile " (noté le smiley....) . Donc voila dragair n'est plus parmis nous mais je peux simplement affirmé qu'hier il a dépassé des limites qu'il n'aurait pas dû (certain pourront le dire et je les laisserais faire leur propre commentaire sur le sujet ^^).

bon donc je vais maintenant expliquer certaine phrase ecrite en rouge pour ce qui est du feu au poudre j ai rien fait je suis arriver et suis rentré ddans la conversation en disant que de toute facon ceci ne seras sue que par les 10 qui partent en raid donc si t en fait pas partit tu seras au courant le jours ou il partiront

sinon pour servir de bouche trou j ai vue pas mal de fois venir me demander alors que les gens ont fait 1 try et sont partit se coucher ou alors vous le faite avec votre petit groupe et paf il en manque un on vas prendre quelqu un de la guilde apres tout pourquoi pas ...

pour les critique y a pas grand monde qui ont ete critiquer c est simple je peut les donner si tu veut c est tout votre petit groupe qui se connait c est important pour apprendre a faire les boss (question qu on ma pas repondut tu fait comment pour apprendre a jouer avec les autres si tu part toujours en raid 10 avec les memes ?)


ensuite pour le raid je suis d accord que sur un bout de ta phrase "je part en raid" le jm en fou n a pas ete de la partir j ai dit desoler la je part en raid exactement

ensuite yuria est bien sur venus me voir en /w pour me dire que si je changeait pas je me ferais virer j ai pas repondut d apres mes souvenir

par contre comment t explique que tu prend pas en traitre quand tu laisse une chance et que sur le canal guilde elle ment a tout les personne presente en disant que je partait de moi meme ? oui car se que tu dit n est pas vrai sur le canal guilde et la s en est sur elle a dit "dragair vas partir" alors que c est elle qui savait qu elle allais me virer

et se qui est de notre conversation raoh on avait reussis a calmer le jeu a se que je sache j etait meme pret a aider dans le recrutement je te l avais dit dans le canal guilde que sa me derangeait pas de passer toute les heure la maccro sur canal commerce sachant que vous aviez pas trop le temps (mais bon ses pas indiquer sa dans ton truc tes surtout la pour m enfoncer )


Citation :
Pour Dragair, j'étais plus là quand la discussion a eu lieu avec Sanga et Yuria, si les choses sont exactes alors il mérite amplement son déguildage...
On le connait tous, il a une grande gueule un peu trop souvent ouverte au gout de certains, mais dans le fond c'est un chouette type. Après il est clair que la vie en communauté prime dans une guilde, et que si quelqu'un est pas foutu de respecter des règles ou tout simplement ses compagnons de raid, alors il n'y a pas 36 solutions. C'est vrai que ca façon de dire les choses peut être très énervante car elle est faite en intégralité d'insinuations et d'ironie, sans oublier le petit Smile en fin de chaque phrase... C'est une façon de faire qui est plus maladroite que méchante, mais encore une fois je comprend que ca peut mettre les gens hors d'eux même, moi aussi j'ai souvent été exaspéré ...


bon deja rinboo merci pour se commentaire j ai jamais vraiment jouer avec toi je pense que tu seras d accord et j ai jamais sue comment te prendre ^^

ensuite les regles c est pas moi qui ne les a pas respecter, meme les compagnons de raids je l ai respectait mais tu pense que partir a malygos en prevenant juste 10 membres c est du respect envers les autres ? pour moi desolé mais partir en raid sans prevenir personne j appelle pas sa du respect pour le personne qui croyant qu il n y avais rien de prevut ont creer eux meme un event

ma facon de dire est enervante car elle est vrai pour le smiley pardon j essais de faire sans mais c est une habitude que j arrive pas a perdre

et ensuite pourquoi bannir les gens sans qu il puissent donner d explication ? vous avez peur que les gens ne vous crooyen pas en lisant nos explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:27

alors, alors .....

raoh:
-tu as dit que dragair a insulté des gens sur le canal de guilde, j'etais present a se moment et j'ai rien vue de tel. Mais je ne me souvient pas que tu etais conecté a se moment la.Donc de qui sais tu tous sa?

-Apres, tu raconte que klurtos a voulu groupé pour un raid ou autre car il n'est pas au courant.....quelque part sa confirme bien se que dissais dragair; klurtos ainsi que les autres guildeux (mise a part les 10 joueurs qui part tous le temps, plutot 13 avec les remplacents) n'ont pas le game play sufissant, c'est pas moi qui l'invente c'est un officier qui me la dit.

-De plus, tu raconte que yuria est deco enervée et que tu est revenu en tant qu'officier. Dsl mais sa ne tien pas debous, il est normal meme logique que tu defend et donne raison a yuria !!!

- tu dis que quand on avais un prb dans la guilde on devais chuchoter et non le dire suur le canal guilde.Mais quand personne ne te repond, il faut comme bien te fair entendre.

Pour finir, ne croit pas que je donne raison a dragair, ni a d'autre^^ mais c'est vrai que dragair a une grande geule, mais il dissais des choses que d'autres penses tous bas. Meme si parfois il etais bien lourd

J'allais oublié; consernant le ts en raid, je pensais que personne ,sauf les responsables du raid, ne devais parler pendant les boss? Et svp svp svp arretez de vous plaindre sur ts ( placez vous correctement, attention a l'aggro, putain attention au heals, polarité etc....) .Pöur etre plus clair^^ le dire 1 fois qud il faut c'est normal mais le dire 56X en 1min c'est chiant! et le pire c'est quand on entend une serie de plainte et apres on se rend compte que le ou les joueurs conserné ne sont pas sur ts^^

bisous a ce soir in game, et aimont nous les un les autres Smile (kyky dsl pour toi j'ai essailler mais je ne peux pas t'es trop.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yuria
Reine de la dez
Reine de la dez
yuria


Messages : 325
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:19

Bon j'avais fait un petit pavé pur expliquer tout ça mais mon chat vient de tout effacer SadSadSad

La flemme de tout réécrire ce soir, je suis naze je ferais ça plus tard désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:04

non stp pas un roman Sad pour le chat tu le mange Very Happy il parrais qu'a la broche c'est tres bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
El Diablo
El Diablo
Raoh


Messages : 247
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 41

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:42

Heu talrachas je crois que tu as pas bien lu c'est que j'ai dis sur dragair ^^. j'ai jamais dit qu'il avait insulté les gens Shocked j'ai simplement fais un copier coller de la charte, j'ai simplement dit qu'il critiquait. Ensuite pour ce qui est du groupe 10 qui part a ulduar et compagnie il est vrai qu'il faut un groupe en béton donc le stuff et le gameplay rentre en jeu et ça je l'invente pas.....keishiki a bien essayé de monter un groupe ulduar 10 avec des gens "normaux" et bah le premier boss n'est pas tombé.....et notre "fameux" groupe 10 descend difficilement 3 boss. Je prefere envoyer 10 très bon joueurs en test instances qui serviront de raid leader par la suite que 10 personnes qui vont faire wipe sur wipe et qui vont gueuler en finissant par dire qu'un sartharion 10 c'est plus facile Smile . Pour la défense de yuria oui je suis venu aussi bien comme son copain qu'officier parce que quand il y a une mutinerie il est normal qu'il y est un peu de "cadrage" sans vouloir paraitre au dessus de vous....mais meme yuria qui est officier on ne l'a pas écouté mais plutot démontée donc oui ça m'a foutu les boules ^^ (quand le chat n'est pas la les souris dansent Twisted Evil ) . Concernant le chuchotement des officiers, pour ma part j'ai toujours répondu a tout le monde....et si d'autres officiers ne répondent pas il faut aussi penser qu'eux aussi jouent et ne font pas forcment gaffe.
je ne pense pas que tu veuilles donner raison a dragair mais il y a des limites a ne pas franchir ou des choses a ne pas dire.....ou du moins pas comme ça a été dit par dragair ce soir la ^^, alors ok dragair est sympa mais ça n'excuse pas que ça fait deja un moment que nous avons essayé de lui dire de ne pas faire ça comme ça .

Pour le TS tout les soirs on le répéte, il faut qu'il soit clean et que seul les raids leader parlent mais les gens n'en font parfois qu'a leur tete et n'arretent pas de parler (on va pas les obliger a se taire non plus ^^) et si on répète 56 fois les meme choses c'est que malgré les explications les gens refont encore et encore et encore les memes erreurs 4 fois de suite et a la fin ça fini par enerver car on se dit qu'on doit parler dans le vide car la strat est pas respectée et donc wipe (réparations, énervements des gens, perte de temps etc...

j'espère avoir répondu a tes questions tal.
Revenir en haut Aller en bas
Keishiki
Toto man
Toto man
Keishiki


Messages : 486
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 33

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:14

moi perso quand on me wisp je répond des fois ça peut être long car j'en ai bcp ou d'autre fois parce que je suis afk. Perso j'était pas là ce soir à cause de ces fichu orage >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:05

dsl pour hiere soir j'ai eux des orages Sad plus de courant pendant 2h30 environ Mad

Raoh, je ne voie pas trop de diference entre insulté et critiqué, mais bon, c'est qu'un point de vue.
Ensuite, pour ton groupe en beton.....heu comment dire pour que personne le prend mal............Si je comprend ta logique, je n'ai pas le game play ni le stuff sufissant? Je pense que j'ai un stuff plus que correct et pour mon game play , j'ai toujour etais tank depuis lvl 32.Alors pourquoi prendre un joueur qui est tank en 2eme spe, qu'il a plus que moi?
Comment pouvez vous dire qui est "normaux" et "bon joueur"?
Pour ton "quand le chat n'est pas la les souris dansent " sans vouloir faire le mechant ou autre, tu pense vraiment que si j'ai quelque chose a dire a yuria je regard avant si tu est la? On s'écrit bien des mots doux pdt les raid.Non plutot en raid , qud je suis mort je passe le temps comme je peux, donc je cherche a faire planter son canal^^et elle me repond^^
Pour les chuchotement je comprend bien qu'un officier c'est un joueur^^ mais sa m'est deja arriver que personne ne me repond a plusieurs min d'inter......
sa me soul d'ecrir; sa te derange si on voie sa sur ts un soir?sinon je finirais d'ecrir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
El Diablo
El Diablo
Raoh


Messages : 247
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 41

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:58

moi je trouve qu'il y a une énorme différence entre critiquer et insulter meme le dico le dit Wink :
Critiquer : Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif sur...
Insulter : Outrager de fait ou de parole, avec dessein prémédité d'offenser.

Pour le groupe, a force de "monter" des groupes on peut très bien savoir si tel ou tel joueur joue bien ou si il a a s'améliorer....il suffit d'observer Smile tout le monde peut reconnaitre un bon ou un mauvais joueur , de plus encore une fois, tout comme dragair, je ne nomme personne alors s'il vous plait arreter de tout prendre pour vous study . Pour ma petite phrase "quand le chat n'est pas la les souris dansent" je ne parlais pas de moi mais plutot du staff MG/officier.
Je suis assez d'accord qu'on en parle sur ts parce que j'ai l'impression que nos points de vues se croisent mais ne se rejoignent pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
noémale




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2009

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:56

et ou ai je insulter ? comme le dit si bien ton dictionnaire j ai jugé avec severité se qui n est pas une insulte mais une critique !!!

ensuite pour le groupe y a pas a chercher ils prennent que les plus anciens de la guilde (ceux qui se connaisse plus niveau game play) sinon tal si tu veut faire partit du groupe de 10 tu fait comme les gens tu te co 1 fois par jour juste pour partir en raid et encors tu peut arriver en retard ( c est arriver a certaine personne il n y a pas si longtemps je donne pas de nom meme apres avoir ressortit la chartre ils sont pas capable de la suivre eux meme ...) et apres je suis sur qu il te prennent direct pour un ulduar 10 avec eux

et pour la petite phrase a raoh "quand le chat n'est pas la les souris danse" si il etait la y aurais pas de soucis mais malheuresement ils sont jamais la au bon moment alors faudrait arreter de dire des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:22

le debat ne part plus dans le sens je pense; mais si tu veux jouer sur les mots il n'y a pas de prb lol
tu peux tres bien critiqué en insultant ou insulter en critiquant.... donc tes deux mots dissent bien la meme chose, apres c'est a toi de voir comment tu les prend et d'où tu viens.Exemple: si je te dit qu'est qu'un petit con,tu le prendas surment comme une insulte,mais si je le dit a dragair(car il habite ds la meme region que moi) le prendrait comme une critique; ou encore, je ne sais plus c'est qui qui dit "l'enculer" sur ts, pour lui c'est une critique et non une insulte.......enfin bref, on est vraiment partie sur des connerie la lol
a voir le debat sur ts
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
El Diablo
El Diablo
Raoh


Messages : 247
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 41

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:44

je ne joue pas sur les mots mais moi dans ma région insulter c'est dire : connard, fil de pu... etc....alors que critiquer c'est dire : "j'aime pas ces manières, tu fais pas les choses correctement etc...." mais bon la je crois qu'effectivement le post n'a^plus rien a voir avec celui de départ.....et une sérieuse discution s'impose car la y a comme un gros gos malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:29

J'dirai rien a part que ca devient dérisoir... On a rebati une guilde pour redresser notre drapeau... et là le tissu commence a s'embraser... Jouons en adulte au lieu de refaire les mêmes erreurs (voir pire) qu'à la Scoopy...
Revenir en haut Aller en bas
hkkenshiro
Misérable Quaker
Misérable Quaker
hkkenshiro


Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Hell, Fr

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:20

Salut les enfants


Je me suis co a 00h30 le soir en question, dragair pas co, imho etait sur son reroll.


j'ai parler avec imo pendant 1h sur TS, histoire de comprendre. Si vous voulez mon avis c'est un coup de feu rien de plus


ya eu un clash vite fait et du stress inutile. Vous allez quand meme pas débattre du dico.


Dl'avis d'un pretre bien tassé, faut mettre de l'eau dans son vin, et pas faire de conneries.

Pour dragair, c'est difficile a dire. Je sais pas exemple que, moi, je m'explique assez mal en textuel, du coup des fois, on peut croire que je suis faché et non en fait. Je pense que c pareil pour dragair.

En ce qui concerne la guilde, faut penser "guilde", jouer seul et jouer "guilde" c'est different. jouer guilde est tres difficile.

Enfin, perso, je ne rentrerais pas dans la bataille, voulez vous taper? go bg... vous voullez mourrir? go bg en tant que pretre

Mise a part point objectif, je pense pas continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.hellknights.com
yuria
Reine de la dez
Reine de la dez
yuria


Messages : 325
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 39
Localisation : Nantes

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:56

Voilà c'est dimanche pas de taf aujourd'hui donc j'ai le temps de m'expliquer Very Happy

Je ne veux en aucun cas lancer un débat qui prendra encore 3 pages de commentaires après; je veux juste expliquer ce qui s'est passé car tout le monde n'était pas là à ce moment là.

Alors je me suis co tranquillement et j'ai vu que Klurtos essayait de lancer un raid ne sachant pas qu'il y avait un Malygos 10 de prévu pour certains d'entre nous. Ledzeep lui a donc signalé, vu qu'il était invité à l'event. Klurtos m'a alors demandé d'inscrit sur le calendrier les personnes prises pour des events 10 ce qui est tout à fait judicieux :p
Ensuite, c'est là que ça a commencé à partir en vrille. En effet, Dragair m'a direct dit "bah oui de toute façon c'est encore les mêmes qui partent à 10 ". Et à partir de se moment là, beaucoup de gens on commencé à en rajouter alors que je ne connectais juste pour jouer tranquille comme tout le monde et du coup vu que j'étais crevé et que je ne voulais pas m'enervé j'ai déco. Raoh a pris le relais. Pendant ce temps là, j'ai quand même prévenu Sanga qu'il y avait un problème. Il s'est co avait Sanga après le temps de résoudre le problème.

Pour le gquit d'Imho : Alors le soir même, il m'a envoyé un message pour m'expliquer son gquit que je n'ai pas compris et 1000 po pour le stuff qu'il avait acquis avec nous. Je les ai déposé juste après en banque de guilde. Depuis il m'a réécrit pour m'expliquer car je lui avait envoyé un message lui disant que je ne comprenais pas qu'on parle dès qu'il y a un coup de sang sur le canal et je n'ai pas trouvé son explication très concluante… En tout cas, je transmet son message : il s'excuse auprès de tout le monde et n'est en aucun cas parti en ennemi donc vous pouvez toujours le wisp.

Pour Dragair : Alors ce soir là Dragair a été très irrespectueux envers moi déjà et une autre personne que je ne citerais pas mais que d'autres ont aussi défendue. Certaines personnes ce soir là se sont très vite déco quand il ont vu les propos de Dragair et ils m'ont envoyés un message pour me le signaler donc je n'invente pas. Sachez qu'avec Dragair ce n'était pas pour moi là première discussion comme ça. Mais malheureusement avec lui , on parle avec un mur et c'est toujours lui qui a raison. En tout cas , voulant éviter les problèmes Sanga, Dragair et moi nous sommes groupés pour discuter en dehors du canal guilde. Avec Sanga nous avons essayé d'expliquer à Dragair que ça façon de parler n'était pas la bonne et que certaines remarques étaient déplacées et que j'avais déjà eu des retours de persos à son sujet. Dragair n'a rien voulu savoir, nous a pris de haut et à continuer ses remarques comme si de rien n'était. Alors qu'on avait même pas fini la discussion et que le problème n'était pas du tout résolu, il a quitter le groupe pour aller raider en pick up. Il s'en foutais complètement. Je lui est donc demandé 2 fois car la 1ere pas de réponse s'il allait faire des efforts ou s'il devait partir et il m'a répondu "je vois pas pourquoi je changerais". On a donc pris la décision de le virer de la guilde pour que la guilde ne perdre pas cette ambiance et cet esprit de jeu qui fait qu'on si plait tant. Sachez en tout cas que cette décision n'a pas été prise sur un coup de tête. Je ne suis pas comme ça mais j'ai déjà eu des disband de guilde à cause de conneries et je ferais en sorte qu'à la New Ðeal ça n'arrive pas.
Alors quand à ma formulation lors de son départ c'est vrai que j'ai pu être pas choisi le bon mot mais c'est vrai que j'ai utilisé le mot partir pour dire qu'il ne serait plus dans la guilde et en aucun cas je lui ai demandé de gquit. C'est bien moi qu'il l'ai viré en prenant le soin avant d'en prévenir la guilde et de laisser à Dragair le temps de s'exprimer; je ne l'ai pas pris en traître.


En tout cas je tiens à préciser que même si le MG et les Gardiens ne sont pas les "chefs" de la guilde car une guilde se construit ensemble et avec l'aide de tous, un minimum de respect est obligatoire pour tous. Perso, je me casse le cul le soir pour qu'on puisse partir le plus souvent possible en raid 25 et j'aimerais qu'on respect un minimum mon travail ou celui d'un autre quand c'est lui qui le fait comme Klurtos par exemple. On est tous la pour jouer alors ne gâchez pas le plaisir du jeu aux autres merci !

Bon dernière chose et après j'arrête promis ^^
Je dois parler de Malygos vu que c'est ça qui a fait monter la mayonnaise …
Alors tout d'abord, on a fait une réunion y'a pas très longtemps en précisant que pour avant dans les raids plus durs comme Ulduar et Malygos un groupe de 10 serait constituer pour tester les strats sur les boss jusqu'à ce qu'ils tombent. Et à ce moment là, TOUT LE MONDE ETAIT D'ACCORD! Pour Ulduar, on a déjà commencer à faire tourner les joueurs sachant que je dois comme même gardez un noyau qui connaît la strat… Je tiens quand même à préciser que depuis en moment on a pas réussi à faire tomber d'autre boss car justement on à fait tourner les persos pour que personnes ne se sente de côté. Malygos pour le moment n'est jamais tomber! Il faut savoir que pour ce boss, on ne peut pas partir avec un groupe à l'arrache ( ceux qui ont lu la strat de 3 pages le savent ^^ ). Déjà, il n'est pas possible de changer le groupe toute les semaines car expliquer l'ensemble du combat ça prend au moins 30 min … Ensuite il ne faut qu'un tank, 3 heals bien différents qui se complètent et certains dps tels que mages chassous ou dk. Jusque là, on a réussi à atteindre la phase 3 mais à chaque fois il rentre en berseker … car on est trop long dans les 2eres phases. C'est pour ça que pour ce boss, je dois prendre pour le moment le même groupe. Je ne veux en aucun cas exclure qui que ce soit mais vu les effectifs de la guilde forcément je ne peux pas prendre tout le monde. Le jour où il sera maîtriser qu'on aura compris où sont nos erreurs le groupe tournera bien entendu.
Alors quand on me dit, comment tu comptes apprendre à jouer avec les autres si vous partez toujours avec le même groupe ça me fait bien rire car 1erement malygos c'est qu'une seule fois par semaine et qu'on passe notre soirée à wipe, 2ement que j'organise des raids 25 et d'autres raids 10 pour également jouer avec tout le monde, 3ement que grâce a ce système naxx 10 a été clean rapidement et 4ement je suis toujours dispo pour aider qui que ce soit instances / quêtes donc je ne joues en aucun cas avec le même groupe tout le temps.

Bon j'espère avoir tout dit car ça fait un moment déjà que ça s'est passé. Si vous avez des question n'hésitez pas et désolé encore pour la longueur du message…

++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:09

lol t'es pas loin des 3 pages la miss ^^

J'suis en parti d'accord avec toi. Mais quoi qu'il arrive, on peut rien faire... WoW restera toujours une prise de tête. Regardes. On a rebati une guilde pour le mieux, en occultant tout ce qui n'allait pas à la Scoopy. Mais c'est irrémédiable... Tout recommence, c'est comme ça que ça fonctionne. La cause est simple... Plus y'a de monde dans une guilde, plus les soucis peuvent survenir rapidement. C'est impossible de satisfaire tout le monde en même temps. Tout le monde le sait. Pourtant y'en aura toujours un pour chercher la complication. Ici, c'est Dragair... mais il aurai pas était là, tôt ou tard, ça aurait était quelqu'un d'autre. C'est le soucis d'avoir une grande guilde. C'est à double tranchant de toute facon. Si on a trop de monde, impossible de faire partir tout le monde et de les satisfaire, et d'un côté, le fait d'avoir juste le monde nécessaire peut faire que certains soirs, si les gens sont pas co, ça sanctionne le reste de la guilde. Moi je joue presque plus car le temps me manque, mais surtout j'vois la mentalité de la guilde décliner peu à peu... manque de fair-play de certains, démotivation d'autres... J'apprécie que certains se défonce pour faire avancer la guilde, l'ayant moi-même fais. Mais comme tu l'as dit Yuyu... tu te connecte pour jouer tranquillement... et tu dois finalement jouer l'assistance sociale pur des gens qui savent pas faire la part des choses. Moi en s'moment, jai le temps de jouer le soir... presque tous les soirs même. Mais j'me co pas, parce que les prise de tête, pour un jeu vidéo... ça fais 2 ans que j'les supporte. Ca va 5 minutes...

Bisous à toutes et à tous, à bientôt.

Kyky
Revenir en haut Aller en bas
xati
The Black Widow
The Black Widow
xati


Messages : 515
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : région sud

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:32

je suis comme mon semblable , dès fois on écrit des trucs qui sont pas clairs et qui peut preter à confusion mais au fond on veut tous la meme chose.........

jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:42

Amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Raoh
El Diablo
El Diablo
Raoh


Messages : 247
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 41

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:51

jouer dans le calme et l'harmonie si je puis dire ^^
Mais bon meme si on essaye d'expliquer les choses chacun y voit de son point de vue donc c'est le serpent qui se mange la queue....
Revenir en haut Aller en bas
heylover




Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2009

une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:16

je vient de lire le debat, en ce qui concerne les messages de chacun, on n'a tous des point de vue different, ce qui donne la diversité de la guilde, et des problemes il y a en aura tjs, car il est impossible de satisfaire tous le monde, pour ma part je m'en remet au jugement des leader de la guilde, pour les loots ou la formation de raid etc, je suis juste la quand vous avez besoin d'aide, je ne cherche pas a raider tous les jours, c'est pas la chose qui m'obsède, pour ce qui est de dragair je n'etait pas la donc je ne juge pas la decision des leader.
je retient juste une chose sans pour autant en tenir default, c'est le fais que l'ont parle de personne "normaux", dont le gameplay ne soit pas suffisant, il est sur que comparé a des personne comme keishi ou hkk ( et certainement d'autre ) qu'on entend parler de stat des perso avec autant de critique a avoir ou de toucher pour la classe, la spe etc c'est impressionant, mais tous le monde n'a pas le temps ou l'envie d'aller voir sur les forum pour savoir comme ameliorer leur perso au top, je deplore juste ca , car alors ca serai bien de savoir ou on se situe dans la guilde par rapport a ca.pale
maintenant je donnai juste mon avis la dessus sans entré en conflit car ca ne m'interresse pas et je comprend le sens du message passé dans ses dire, car je suis tout a fait d'accord qu'un noyau soit former et que les autre de la guilde gravite autour, que le noyau soit des personne connaissant les strat ayant le temps de les apprendre, les etudier et meme parfois les modifier selon les personne dispo dans les raid
c'est un gros travail l'organisation des raids et l'explication de strat, et parfois je plaind les personne qui les explique en raid, 5 fois d'affilée car tous le monde parle sur ts pour raconté leur vie en plein boss
voila c'etait juste un petit avis de ma part, je retourne dans mes racines, lol
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: une question d'ordre général   une question d'ordre général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question d'ordre général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GUILDE NEW ÐEAL :: Présentez vous-
Sauter vers: